La « Fortis Foundation » soutient nos actions au PHJ

Fortis 1

La « Fortis Foundation » soutient le Pensionnat Henri Jaspar

 

Nouvelle cuisine et nouveau salon pour le groupe  « Des liens et des ailes »

 

 

PhilippePar l’appui financier et l’aide bénévole, le Lions Club Bruxelles Saint Hubert participe constamment à l’amélioration de la qualité d’hébergement des enfants du Pensionnat Henri Jaspar.

Fin de l’année 2016, notre attention s’est plus particulièrement portée sur l’un des trois groupes d’enfants constituant le pensionnat, soit les jeunes filles de plus de 15 ans appelées à se débrouiller seules à leur majorité.

Afin qu’elles vivent dans un environnement motivant nous avons participé à l’amélioration nécessaire des infrastructures de leurs locaux, notamment dans la cuisine et le salon, ainsi que par l’occultation des fenêtres, l’achat de petit matériel, d’un canapé etc. Le coût total s’est élevé à 10.451 euros.

Grâce à Philippe MERTENS-GOOSSENS (membre de notre club et ancien Directeur d’agence de la banque BNP Paribas Fortis), la « Fortis Foundation » a pu nous apporter un appui financier de 4.000 euros. D’ici peu vont s’ajouter 6.250 euros pour l’achat de carrelage destiné à remplacer le revêtement de sol des chambres.

 

Fortis 5  Fortis 6

Fortis 4  Fortis 3

 

Fortis Foundation

« Le programme Help2Help vise à soutenir les initiatives de solidarité dans lesquelles les employés de BNP Paribas Fortis et BNP Paribas en Belgique sont impliqués à titre bénévole. Le programme Help2Help est également destiné aux pensionnés et prépensionnés de BNP Paribas Fortis. Que ce soit pour améliorer la condition des personnes handicapées, aider des populations étrangères dans le besoin, ou soutenir les plus démunis, derrière chaque projet se trouve l’engagement fort d’un collaborateur. Help2Help fonctionne sur base d’un appel à projets annuel en interne et permet d’offrir un coup de pouce financier aux projets d’associations dans lesquelles les employés du Groupe en Belgique sont engagés en tant que bénévoles. La demande de soutien doit être introduite  par le collaborateur bénévole, qu’il soit actif ou membre retraité de la banque. L’engagement réel et personnel du collaborateur ainsi que la pertinence du projet présenté sont les principaux critères  pris en compte dans le programme Help2Help »

https://foundation.bnpparibasfortis.be/nos-5-enjeux/soutenir