Nouvel An 2017 au CPAS de Watermael-Boitsfort

angelique-2

Goûter-spectacle au CPAS de Watermael-Boitsfort

 

cloche-1Le samedi 7 janvier prochain, le Lions Club Bruxelles Saint Hubert ira à la rencontre des personnes âgées qui résident au CPAS (Centre Public d’Action Sociale) de Watermael-Boitsfort.

Outre la traditionnelle distribution des calendriers et des petits cadeaux, nous offrirons un goûter-spectacle avec la merveilleuse chanteuse Angélique CAPONE !

Les enfants du Pensionnat Henri Jaspar, qui apprécient ces contacts transgénérationnels, rejoueront également quelques scénettes de leur spectacle de Saint-Nicolas.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de « Christmas at home », initiative à laquelle le Lions Club Bruxelles Saint Hubert participe depuis de nombreuses années : http://lionsbruxellessainthubert.be/christmas-at-home/

 

calendrier-2017
p1170145-copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Petits cadeaux destinés aux résidents (avec tous nos remerciements à Jean-Michel KENNES)

 

 

 

 

 

Photos du Goûter-Spectacle

 

20170107_144441 

Après-midi véritablement intergénérationnel !

20170107_150820 

La Chanteuse Angélique CAPONE et les enfants du Pensionnat Henri Jaspar

 Madame la Directrice,
Chères résidentes, Chers résidents,
Chers membres du personnel,

Merci à vous toutes et tous de nous accueillir chez vous aujourd’hui et de nous permettre ainsi de vous offrir ce petit goûter-spectacle qui sera, je l’espère, un bon moment de détente, de partage et de convivialité à l’occasion de la nouvelle année.

Depuis de nombreuses années déjà, à la période des fêtes, avec mes amis du Lions Club Bruxelles Saint Hubert, nous allons à la rencontre des personnes qui, comme vous, vivent en séniorie ou en maison de repos pour leur présenter nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

Alors, outre le goûter et la traditionnelle distribution des calendriers et des petits cadeaux, nous avons la chance aujourd’hui d’être accompagnés de la merveilleuse chanteuse Angélique CAPONE qui interprètera vos plus beaux souvenirs en chansons…

Par ailleurs, les enfants du Pensionnat Henri Jaspar, qui apprécient tout comme nous ces contacts transgénérationnels, rejoueront également, et rien que pour vous, quelques scénettes de leur spectacle de Saint-Nicolas.

Je leur laisse donc sans plus attendre la place et que le spectacle commence !

Stéphane VERBOOMEN,
Président du Lions Club Bruxelles Saint Hubert

 

Distribution des calendriers et des cadeaux par les enfants du Pensionnat Henri Jaspar

20170107_145001

Précisons que les délicieuses tartes du goûter ont été confectionnées par le chef d’Armonea et généreusement offertes par Jean-Marie. Qu’il en soit ici remercié !

Merci également à Angélique CAPONE, Olivier, Philippe, Didier, Mikaël et Stéphane pour cette belle initiative !

Dignité humaine

« Chaque Commune belge possède son propre Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Ce centre propose des aides sociales aux personnes qui ne disposent plus de moyens suffisants pour pouvoir vivre dans la dignité. Ce qui signifie que tout le monde doit au moins pouvoir se nourrir, s’habiller, se loger et avoir accès aux soins de santé. Si ce n’est pas le cas, le CPAS peut leur octroyer de l’aide. Cette aide sociale est uniquement destinée aux personnes qui ne peuvent plus bénéficier d’autres interventions de la sécurité sociale. Le CPAS garantit à tout citoyen le droit à un minimum de moyens d’existence (sous certaines conditions). Cette aide doit être octroyée d’une manière objective et équitable à tout citoyen nécessiteux qui réside dans la Commune du CPAS, quelles que soient ses convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses et dans le respect de sa vie privée ».

http://pouvoirslocaux.irisnet.be/acteurs/les-cpas/definition